Waze Ads : votre publicité localisée drive-to-store pour promouvoir vos offres

11/05/22

Créé en 2010 et racheté par Google en 2013, Waze s’est rapidement imposé comme l’assistant d’aide à la conduite préféré des automobilistes grâce à son algorithme de routage très performant. Waze est l’application de navigation communautaire avec le volume le plus important d’utilisateurs au monde.

Il s’agit principalement d’optimisation d’itinéraire. Si la circulation est compliquée sur votre trajet, Waze l’analysera pour vous proposer le parcours le plus rapide et vous notifie en temps réel de la circulation, la présence de la police, des travaux, des accidents signalés par les Wazers et des offres promotionnelles localisées et ciblées.

Vos annonces publicitaires avec Waze Ads

Waze Ads permet de promouvoir bien, service ou encore promotion localisée au travers d’annonces attrayantes et ciblées pour améliorer votre notoriété locale et attirer plus de visites au sein de votre établissement.

Le but : construire une stratégie « drive-to-store » et être présent au moment clé du trajet du consommateur pour diffuser votre message.

Waze Ads

Quels formats publicitaires sont disponibles sur la plateforme Waze Ads pour toucher les utilisateurs en circulation, à l’arrêt ou en recherche d’un établissement ?

Pin

Arrow

Pin

Le format épingles (Pin) est le marqueur indiquant ou rappelant aux conducteurs que l’établissement est situé sur leur itinéraire ou à proximité. Ils affichent des informations comme vos horaires et offres spéciales.

la fréquence d’affichage dépend de votre budget, de votre enchère au CPM et de la concurrence.

Arrow

À l’ouverture de l’application, le format Arrow présente une vignette promotionnelle à l’utilisateur sur la droite de l’écran. L’annonce ne s’affiche que lorsque l’utilisateur se trouve à proximité de votre point de vente. Elle reste visible pendant 2 minutes maximum au départ du trajet lorsque le véhicule est à l’arrêt.

Search

Takeover

Search

Lorsque les utilisateurs lancent une recherche, Waze affiche les lieux proches qui correspondent aux caractères saisis. Votre entreprise apparaîtra dans ces résultats de recherche en fonction de la pertinence des noms et de la proximité de votre entreprise avec l’utilisateur.

Takeover

Le format Takeover permet d’afficher l’annonce publicitaire lorsque l’utilisateur est à l’arrêt complet plus de 3 secondes, (Ex. affichage à un feu rouge ou dans un trafic dense).

Une fois le format sélectionné, il faudra configurer où et quand vos campagnes s’afficheront :

– Selon un rayon géographique, un code postal, une ville, une région.

– Selon les horaires d’ouverture de votre établissement, en 24/24 ou un calendrier sur-mesure.

Les appels à l’action (calls to action) disponibles sur Waze Ads pour vos campagnes :

Waze Ads vous permet de configurer vos annonces avec des « calls to action » adaptés aux objectifs de votre publicité ou à l’offre que vous souhaitez promouvoir :

Sauvegarder l’offre, appeler, y aller, enregistrer ce lieu, voir plus tard, télécharger l’application, m’envoyer un rappel.

Analyse de la performance des publicités avec les métriques de Waze Ad Manager

Dans l’onglet « Overview » (vue d’ensemble) vous retrouverez les données liées à :

– L’impression : nombre de diffusions de votre annonce auprès de Wazers. Cette statistique vous aide à analyser les tendances du trafic de votre calendrier de diffusion (Ex. en comparant le trafic le week-end et en semaine).

– L’ engagement : nombre total d’interactions des Wazers avec un format d’annonce donné (clic, navigation et appel).

– Dépense : montant dépensé pour vos annonces au cours de la période sélectionnée.

– Audience : pourcentage d’impression (nombre de fois où la page a été diffusée) par système d’exploitation (Android/iOS).

Et d’autres données liées au lieu enregistré, taux de navigation/CTR, clic sur le bouton « More info », téléchargement d’offre.

Vous êtes une TPE-PME souhaitant développer son commerce de proximité et accroître sa notoriété au niveau local en engageant une stratégie de web-to-store, alors les Waze Ads sont la stratégie publicitaire qu’il vous faut.

Pour vous lancer dans la promotion de votre établissement avec Waze Ads c’est ici.

Développez votre activité avec Waze Ads ».

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